retour



Passage au PES ASAP




 

Les logiciels comptables Berger-Levrault (egfin 2009 et egf évolution) sont en capacité de proposer le PES ASAP éditique.


 

Pour rappel, le PES ASAP vous permet d'envoyer un flux à l'appui de vos titres de recettes (à destination des particuliers) correspondant aux avis des sommes à payer (ASAP). Lors de la prise en charge des titres dans Hélios, ce flux est envoyé au centre éditique de la DGFIP qui se charge de l'impression, la mise sous pli et l'envoi.  Vous n'avez donc plus d'avis des sommes à payer à transmettre au comptable.


Le PES ASAP répond également aux obligations de dématérialisation des factures émises dans la sphère publique (titre de recette à destination d'une collectivité) et qui seront déposées dans Chorus Portail Pro au 1er janvier 2017. Dès la prise en charge du titre à la trésorerie, Hélios adresse à CHORUS PRO :
La facture dématérialisée via un flux informatique (le PES ASAP) reprenant les données de la facture et le cas échéant accompagné des PJ nécessaires.
Dans ce contexte, la valorisation de la nature du tiers et de son immatriculation sont obligatoires : les tiers doivent donc être complétés du N° SIRET et bien apparaître comme débiteurs publics.




 

Si vous êtes intéressés par la mise en place, merci de suivre cette procédure


 1.

Envoyez à votre comptable un mail indiquant que vous souhaitez y adhérer en précisant la collectivité, le budget (nom et numéro) et une estimation de la volumétrie de titres envoyés par an (voir par rapport à 2015).

2.

Le correspondant moyens de paiement (Mme RAMPINI - 05.65.75.40.66) se chargera de remplir une feuille d'adhésion qu'elle transmettra au centre éditique

3.

Le comptable vous transmettra un n° émetteur talon optique ainsi que la date d'éligibilité au passage du PES-ASAP.

4.

A compter de cette date, vous pourrez paramétrer votre logiciel selon la procédure ci-dessous.






 Gestion des avis de sommes à payer - logiciel egfin 2009
Taille : 608 Ko - Dernières modifications : 23/12/2016
 


 Gestion des avis de sommes à payer - logiciel egf évolution
Taille : 667 Ko - Dernières modifications : 23/12/2016
 


 
Service proposé par Smica - Powered by MagicSite